Google recherche

Recherche personnalisée

mercredi 21 janvier 2009

Israël a ouvert une enquête sur l'utilisation de bombes au phosphore à Gaza

Au lendemain du retrait israélien de la bande de Gaza, la polémique sur l'usage de bombes au phosphore par Tsahal pendant l'offensive, qui a coûté la vie à plus de 1 300 Palestiniens, ne cesse de prendre de l'ampleur. Dénonçant l'utilisation massive de ces armes chimiques contre des populations civiles,amnesty international a accusé, lundi 19 janvier, Israël de "crimes de guerre".


Une équipe de l'ONG qui s'est rendue à Gaza en début de semaine affirme avoir trouvé des particules de phosphore et des obus à l'intérieur et à proximité des maisons. "Nous avons vu des rues jonchées de débris, qui prouvent l'utilisation de phosphore blanc, y compris des particules incandescentes et des restes d'obus tirés par l'armée israélienne", a déclaré cristofer cobsmith, expert en armement. Sur le site du Guardian

Le taux de chômage britannique à son plus haut niveau depuis dix ans


Le taux de chômage britannique au sens du Bureau international du travail (BIT) est monté à 6,1 % sur les trois mois achevés en novembre, un sommet depuis 1999, après 6 % sur les trois mois achevés en octobre, a annoncé mercredi 21 novembre l'Office des statistiques nationales (ONS).
Cette hausse est conforme aux prévisions des économistes de la City, selon une compilation de leurs estimations citée par la banque Calyon. Au sens national, le taux de chômage est passé de 3,3 % en novembre à 3,6 % en décembre, un sommet depuis juin 2000. C'est plus que prévu, les économistes tablant sur un taux de 3,5 %, toujours selon Calyon.
Le nombre de chômeurs au sens du BIT comprend plus de personnes car il comptabilise également les demandeurs d'emplois qui ne sont pas inscrits sur les registres du chômage. Le nombre de chômeurs, au sens du BIT, a augmenté de 131 000 personnes sur les trois mois achevés en novembre, et de 290 000 par rapport à un an plus tôt, pour grimper à 1,92 million.