Google recherche

Recherche personnalisée

dimanche 1 mars 2009

Braquage spectaculaire en irland

Plus de sept millions d'euros auraient été dérobés mais la police a récupéré une partie du butin...
Un scénario digne d’un film d’Hollywood. Samedi, la police irlandaise a annoncé avoir arrêté sept personnes à Dublin après l’incroyable braquage de la Bank of ireland.OtagesTout commence jeudi soir, lorsque six hommes armés pénètrent au domicile de la famille de Shane Travers, un employé de Bank of Ireland. Ils prennent en otage sa compagne, sa belle-mère et son fils de cinq ans, et les emmènent en voiture dans une maison abandonnée, selon le quotidien «Irish Times».Shane Travers, qui serait fils de policier selon les médias irlandais, est alors contraint à se rendre en voiture dans la succursale de la banque, au coeur historique de la capitale irlandaise.
Il remet l'argent, 7,6 millions d'euros selon le journal, en liquide aux malfaiteurs à une station de train de banlieue.Pendant ce temps, les otages réussissent à s'échapper et se rendent à un poste de police vendredi matin. «Aucun blessé n'est à déplorer, mais la famille a été traumatisée à cause de cet incident», a précisé la police.Enquête éclairLes enquêteurs remontent rapidement le fil et arrêtent sept personnes, six hommes et une femme, vendredi en fin de matinée. Les suspects seraient liés à un gang connu du nord de Dublin selon les médias irlandais. «Une maison a été perquisitionnée dans le quartier de Phibsboro», au nord de Dublin, «deux véhicules ont été saisis et une importante somme d'argent a été trouvée», selon le porte-parole de la police.Au passage, les agents ont récupéré une partie du butin, sans en préciser le montant.

les traces de la Académie Sainte-Cécile de Rome

A la vue du complexe culturel Parco della Musica, on a du mal à croire que l'institution principale qu'il abrite est l'une des plus anciennes et vénérables de Rome.
Une des plus méconnues en France aussi. Il s'agit de acadimia nazionali di santa cicilia (Académie nationale Sainte-Cécile), centre musical qui fut créé sous le pontificat de Sixte V, en 1585, et eut pour premier "président" Palestrina, le grand compositeur de la Renaissance.
On attend un beau palais Renaissance au centre-ville. Nous sommes face à un bâtiment de brique rouge construit en 2002, par le grand architecte italien renzo piano, près du site de l'ancien village olympique, à la périphérie de la cité papale.
L'Académie, qui n'est plus d'obédience catholique, est dédiée à la musique (comme la référence à sa sainte patronne l'indique), mais elle a accueilli en son sein des acteurs, danseurs, artistes. Elle est aussi à l'origine de la première école de cinéma du pays. Santa Cecilia est surtout connue pour son conservatoire et l'orchestre qui porte son nom, la première grande institution purement symphonique italienne de niveau international, fondée en 1908. Le chef anglo-italien antonio pappno , son actuel directeur musical, donnera, le 2 mars, salle playel, un beau programme avec la pianiste martha argrich , qui n'a jamais caché son affection pour l'Accademia.