Google recherche

Recherche personnalisée

dimanche 23 mars 2014

PREMIER JOUR DE LA COURSE À LA PRÉSIDENTIELLE Louisa Hanoune aujourd'hui à Annaba





Louisa Hanoune, diva de la politique féminine et secrétaire générale du Parti des travailleurs, ouvre le bal de la campagne de l'élection présidentielle du 17 avril, aujourd'hui, au Théâtre régional de Annaba. La candidate du PT axera sa campagne électorale de l'élection présidentielle 2014, entre autres, sur la thématique de l'édification de la «deuxième République», a déclaré un membre de son bureau à Annaba.
Le choix de Annaba pour donner le coup d'envoi à la campagne électorale de la secrétaire générale du PT se veut «symbolique» et placé sous le sceau de la victoire, avec la récupération majoritaire du complexe sidérurgique d'El Hadjar par l'Etat.
Pour ce qui est du thème de campagne, l'interlocuteur a expliqué qu'il renvoie à «l'impérative nécessité de rompre avec, plus d'un demi-siècle du système du vieux parti et d'aller vers une vraie démocratie s'articulant notamment autour des droits et des libertés individuelles et collectives et une indépendance de la justice».
S'agissant du programme de Louisa Hanoune, il englobe «un contenu politique et institutionnel relatif notamment aux réformes envisagées dans ces domaines», devait préciser l'homme. Quant aux perspectives, la candidate à l'échéance du 17 avril prochain promet, en outre, à ses électeurs des lois «égalitaires» entre tous les citoyens censés avoir les «mêmes droits et devoirs», a expliqué le même cadre.
Par ailleurs, il est à signaler que le cheval de bataille de Louisa Hanoune, comme à chaque présidentielle, est l'aspect économique.
Son programme, pour cette campagne, va mettre en avant les propositions et positions défendues jusque-là, dont notamment la constitutionnalisation de la règle des 51/49% se référant à la préférence nationale, la suspension ou l'abrogation des accords conclus par l'Algérie avec des tierces parties qu'elle affirme non avantageux. 
En attendant de connaître la suite du programme de la première femme du Parti des travailleurs, et candidate à la magistrature suprême, la wilaya de Annaba, commence à vivre une intense activité politique et partisane, après avoir vécu une longue période de léthargie.