Google recherche

Recherche personnalisée

dimanche 19 avril 2009

Afghanistan :la guerre vue du ciel

Naguère symbole du Vietnam, l'hélicoptère américain est aujourd'hui le principal instrument de la guerre en Afghanistan. Un appui aérien dont bénéficient tous les soldats de l'Otan, y compris les Français.

Les deux hélicoptères Black Hawk de la 101e division aéroportée ont quitté Bagram il y a un quart d'heure. Des blessés à évacuer de Djalalabad, non loin de la passe de Khyber, à la frontière pakistanaise. Altitude de vol : 300 mètres. Vitesse : 250 kilomètres/heure. Dans le premier appareil, entièrement médicalisé, deux infirmiers urgentistes préparent leur matériel. Dépourvu d'armement, car il arbore une croix rouge (ainsi que l'exige la convention de Genève), il est protégé par le second Black Hawk, où officient des mitrailleurs de porte. Ceux-là scrutent le sol, pointant leur létale machine sur tout ce qui semble hostile ou suspect, prêts à distribuer généreusement leurs 400 cartouches de 7,62 mm aux éventuels fâcheux.

Un paysage bucolique et enchanteur qui ferait le délice du photographe Yann Arthus-Bertrand, défile sous nos yeux. Dans les vallées, que le printemps réveille, les parcelles taillées au cordeau dessinent des figures géométriques. Dans les villages, des gosses en haillons émergent des cahutes et s'égaillent dans les champs pour suivre, l'espace de quelques secondes, le passage de ces gros insectes issus d'un autre monde. Puis viennent les contreforts de l'Hindu Kuch, dont les hauteurs sont encore enneigées. Des sommets de 3 000 à près de 8 000 mètres. Les Black Hawk longent les crêtes, doublent les cols, majestueux mais vulnérables : ici, la distance qui les sépare du danger s'amenuise, les plaçant à portée d'une roquette RPG, leur souci premier.


 

mercredi 25 mars 2009

Obama strengthens monitoring the Mexican border / Drogue: Obama renforce la surveillance à la frontière mexicaine

Usa - "If our actions are not enough, we will do more," said U.S. President ... The noose is tightening around the cartels. The United States announced Tuesday the sending of reinforcements and judicial police on the Mexican border to prevent a spillover of violence from drug cartels, as part of a review of their strategy against trafficking and consumption drugs. "We are taking steps on both sides of the border, working with our Mexican partners to support the government's fight against the violent Mexican drug cartels and reduce traffic in both directions," said the White House. "And if our actions are not enough, we make more," said President Barack Obama, at a press conference welcoming the offensive "very courageous" of Mexican President Felipe Calderon. 36,000 military and police deployed for two years The war between the Mexican cartels that are fighting for control of drug trafficking to the United States, first global customer cocaine, focuses on the border between the two countries. According to Mexican authorities, violence related to drug trafficking have resulted in the deaths of more than 5300 people in the country in 2008, despite 36,000 troops and police deployed last two years by the government.
--------------------------------------------------------------------------------fr
ETATS-UNIS - «Si les mesures que nous prenons ne suffisent pas, nous en ferons davantage», a déclaré le président américain...

L'étau se resserre autour des cartels. Les Etats-Unis ont annoncé mardi l'envoi de renforts policiers et judiciaires à la frontière mexicaine pour éviter un débordement de la violence due aux cartels de la drogue, dans le cadre d'une révision de leur stratégie contre le trafic et la consommation de stupéfiants.
«Nous prenons des mesures des deux côtés de la frontière, en travaillant avec nos partenaires mexicains, pour soutenir la lutte du gouvernement mexicain contre les violents cartels de la drogue et réduire le trafic dans les deux sens», a indiqué la Maison Blanche. «Et si les mesures que nous prenons ne suffisent pas, nous en ferons davantage», a déclaré le président Barack Obama, lors d'une conférence de presse, saluant l'offensive «très courageuse» du président mexicain Felipe Calderon.
36.000 militaires et policiers déployés depuis deux ans
La guerre entre les cartels mexicains, qui se battent pour le contrôle du trafic de drogue vers les Etats-Unis, premier client mondial de cocaïne, se concentre à la frontière entre les deux pays. Selon les autorités mexicaines, les violences liées au narcotrafic ont provoqué la mort de plus de 5.300 personnes dans le pays en 2008, malgré les 36.000 militaires et policiers déployés depuis deux ans par le gouvernement.

lundi 23 mars 2009

Interpol Russie recherche la petite Elise

RAPT - L'enlèvement de la fillette prend un tour international...
Le bureau d'Interpol en Russie s'est associé aux recherches pour tenter de «localiser» la fillette enlevée vendredi en France, Elise, et sa mère russe.«Dès que nous avons reçu une demande officielle du bureau d'Interpol en France, vendredi soir, nous avons averti les gardes-frontières russes et les autres services concernés pour qu'ils les localisent», a déclaré la porte-parole de l'agence. «Ces mesures n'ont pour l'instant donné aucun résultat», a-t-elle ajouté.Une fiche descriptive publiéeDimanche, Interpol avait indiqué avoir publié une notice jaune, utilisée pour aider à retrouver les personnes disparues, notamment les enfants.
A la demande des autorités françaises, l'organisation de coopération policière avait alors publié une fiche descriptive, avec notamment une photo et une description d'Elise André, selon laquelle l'enfant née le 2 novembre 2005 à Moscou mesure 0,97 mètres, pèse 12 kg, et parle français.
Chercher, mais non arrêterLes services de police des 187 pays membres ont reçu cette notice jaune publiée samedi, destinée à retrouver une personne disparue nom arretee les auteurs d'un enlèvement.
Selon Interpol, les suites données par la police à cette notice dépend des accords bilatéraux entre la France et le pays concerné.

jeudi 19 mars 2009

Ben Laden menace le nouveau président somalien

Dans un message adressé aux "champions de Somalie", oussama ben Laden, le chef d'Al-Qaida, appelle les radicaux islamistes en Somalie à renverser et à combattre le président charif echikh Ahmed.
chukh ahmed , qui dirigeait les Tribunaux islamiques, a succédé à la présidence à Abdullahi Yusuf Ahmed, poussé à la démission fin décembre. Le Parlement somalien réuni à Djibouti, a élu l'ancien chef de guerre avec la lourde tâche de ramener la paix en Somalie, pays pauvre de la Corne de l'Afrique en guerre civile depuis 1991. "Il est comme les présidents [arabes], qui sont à la solde de nos ennemis", dit ben laden. "La guerre qui s'est déroulée sur votre sol ces dernières années est une guerre entre l'islam et une croisade internationale", ajoute le chef d'Al-Qaida. Ben Laden met en garde les Somaliens contre "les initiatives présentées comme islamistes mais qui sont contraires à la charia [loi islamique]", les exhortant "à la patience" et à la résistance d'autant qu'ils constituent, selon lui, "la première ligne de défense du sud-ouest du monde islamique".Les forces de Sharif Cheikh Ahmed combattent toujours pour reprendre le contrôle de la capitale Mogadiscio et de régions sud du pays contrôlées par des insurgés. L'aile radicale de l'opposition affirme vouloir poursuivre son combat jusqu'au départ de toutes les troupes étrangères du pays, en référence aux 3 400 soldats de la force de paix de l'Union africaine en Somalie.

Des soldats israéliens accusent Tsahal de crimes de guerre

Des témoignages de soldats israéliens ayant participé aux combats dans la bande de Gaza, confirment que des militaires israéliens ont tué des civils palestiniens sans défense durant l'offensive dans la bande de Gaza. Des soldats qui sortaient d'une académie militaire portant le nom hyzhak rabine, ont publié leurs récits dans la lettre d'information publiée par cette institution. Parmi les témoignages repris par les médias israéliens - Haaretz, les radios publique et militaire -, figurent le cas d'une mère palestinienne abattue avec ses deux enfants par un sniper israélien parce qu'elle s'était trompée de chemin en sortant de chez elle.Dans un autre cas, une vieille femme palestinienne a été tuée alors qu'elle marchait à 100 mètres de sa maison. D'autres témoignages font également état d'exactions, d'actes de vandalisme et de destructions dans des maisons.Le directeur du collège, Dany Zamir, a réagi à la radio publique en affirmant qu'il s'agissait de "témoignages très durs sur des tirs injustifiés contre des civils, de destructions de biens qui dénotent une atmosphère dans laquelle on se croit permis d'utiliser la force sans restriction contre les Palestiniens". Il a précisé qu'il avait transmis ces témoignages à l'état-major pour qu'une enquête soit diligentée.Un commentateur de la radio publique, Moshé Hanegbi, spécialisé dans les questions juridiques, a estimé que ces témoignages étaient "d'autant plus inquiétants qu'ils ne viennent pas de Palestiniens, mais de soldats qui n'ont aucun intérêt à ternir la réputation de leurs camarades". Pour lui, "il ne faut pas que l'armée enquête sur elle-même car une telle enquête ne serait pas crédible alors qu'Israël est accusé de crime de guerre à l'étranger et que des officiers pourraient été poursuivis dans le monde".

mercredi 4 mars 2009

Le budget militaire chinois ne connait pas la crise

Pékin a annoncé mercredi une hausse de 14,8% de ses dépenses en 2009 après +17,6% en 2008. Une augmentation qualifiée de modeste par les autorités qui rejettent les critiques sur le manque de transparence de ce budget.
Le budget militaire chinois flambe encore. Pékin a annoncé mercredi une hausse de 14,8% de son budget militaire en 2009 à près de 56 milliards d'euros (480,68 milliards de yuans). Une augmentation modeste selon Li Zhaoxing, le porte-parole du Parlement qui a dévoilé cette information à la veille de l'ouverture de la session plénière annuelle. Le même mot avait été employé l'année dernière pour qualifier un budget en augmentation de 17,6% sur un an.
Les dépenses, qui représentent 6,3% du budget total du pays, iront principalement à l'amélioration des soldes des militaires et à la modernisation de la plus grande armée du monde (2,3 millions d'hommes). Ces dernières années, les responsables chinois ont d'ailleurs souvent mis en avant la nécessité d'améliorer les soldes pour expliquer une grande partie de la progression du budget de la défense. «Si le niveau de vie des gens augmente, pourquoi celui de nos frères soldats ne devrait-il pas aussi augmenter?», a ainsi justifié Li Zhaoxing. Ce dernier a aussi soutenu que l'armée chinoise devait s'adapter aux conflits nouveaux et à la menace terroriste et «renforcer les investissements dans les domaines des technologies de l'information». De plus, a-t-il indiqué, les installations militaires endommagées par le tremblement de terre de l'année dernière dans le Sichuan doivent être réparées.

lundi 2 mars 2009

The CIA destroyed hundreds of videos of interrogations terrorism / La CIA aurait détruit une centaine de vidéos d'interrogatoires antiterroristes

the CIA has destroyed four eighty-two videotapes of interrogations terrorism, revealed Monday 2 March, a U.S. government prosecutor in a letter to the judge hearing the case. This number is much higher than the American intelligence agency had recognized so far.
"The CIA can now identify the number of videotapes that were destroyed," said Lev Dassin in his letter. "Ninety-two records were destroyed." On 6 December, the director of the American Intelligence Agency, Michael Hayden, acknowledged that his department had destroyed in 2005 several tapes in 2002 and investigators showing interrogations using techniques very controversial.
---------------------------------------------------------------------------------------Fr
La CIA a détruit quatre-vingt-douze enregistrements vidéo d'interrogatoires antiterroristes, a révélé lundi 2 mars un procureur du gouvernement américain dans une lettre au juge chargé du dossier. Ce nombre est beaucoup plus élevé que ce que l'agence de renseignement américaine avait reconnu jusqu'à présent.
La CIA peut maintenant identifier le nombre d'enregistrements vidéo qui ont été détruits", lev dassein dans sa lettre. "Quatre-vingt-douze enregistrements ont été détruits." Le 6 décembre, le directeur de l'Agence de renseignement américaine, micheal hiden, avait reconnu que ses services avaient détruit en 2005 plusieurs bandes enregistrées en 2002 et montrant des enquêteurs chargés d'interrogatoires utilisant des techniques très controversées.

dimanche 1 mars 2009

Braquage spectaculaire en irland

Plus de sept millions d'euros auraient été dérobés mais la police a récupéré une partie du butin...
Un scénario digne d’un film d’Hollywood. Samedi, la police irlandaise a annoncé avoir arrêté sept personnes à Dublin après l’incroyable braquage de la Bank of ireland.OtagesTout commence jeudi soir, lorsque six hommes armés pénètrent au domicile de la famille de Shane Travers, un employé de Bank of Ireland. Ils prennent en otage sa compagne, sa belle-mère et son fils de cinq ans, et les emmènent en voiture dans une maison abandonnée, selon le quotidien «Irish Times».Shane Travers, qui serait fils de policier selon les médias irlandais, est alors contraint à se rendre en voiture dans la succursale de la banque, au coeur historique de la capitale irlandaise.
Il remet l'argent, 7,6 millions d'euros selon le journal, en liquide aux malfaiteurs à une station de train de banlieue.Pendant ce temps, les otages réussissent à s'échapper et se rendent à un poste de police vendredi matin. «Aucun blessé n'est à déplorer, mais la famille a été traumatisée à cause de cet incident», a précisé la police.Enquête éclairLes enquêteurs remontent rapidement le fil et arrêtent sept personnes, six hommes et une femme, vendredi en fin de matinée. Les suspects seraient liés à un gang connu du nord de Dublin selon les médias irlandais. «Une maison a été perquisitionnée dans le quartier de Phibsboro», au nord de Dublin, «deux véhicules ont été saisis et une importante somme d'argent a été trouvée», selon le porte-parole de la police.Au passage, les agents ont récupéré une partie du butin, sans en préciser le montant.

les traces de la Académie Sainte-Cécile de Rome

A la vue du complexe culturel Parco della Musica, on a du mal à croire que l'institution principale qu'il abrite est l'une des plus anciennes et vénérables de Rome.
Une des plus méconnues en France aussi. Il s'agit de acadimia nazionali di santa cicilia (Académie nationale Sainte-Cécile), centre musical qui fut créé sous le pontificat de Sixte V, en 1585, et eut pour premier "président" Palestrina, le grand compositeur de la Renaissance.
On attend un beau palais Renaissance au centre-ville. Nous sommes face à un bâtiment de brique rouge construit en 2002, par le grand architecte italien renzo piano, près du site de l'ancien village olympique, à la périphérie de la cité papale.
L'Académie, qui n'est plus d'obédience catholique, est dédiée à la musique (comme la référence à sa sainte patronne l'indique), mais elle a accueilli en son sein des acteurs, danseurs, artistes. Elle est aussi à l'origine de la première école de cinéma du pays. Santa Cecilia est surtout connue pour son conservatoire et l'orchestre qui porte son nom, la première grande institution purement symphonique italienne de niveau international, fondée en 1908. Le chef anglo-italien antonio pappno , son actuel directeur musical, donnera, le 2 mars, salle playel, un beau programme avec la pianiste martha argrich , qui n'a jamais caché son affection pour l'Accademia.

vendredi 27 février 2009

Warner menace les sites français de sous-titres

Les sites français de fansubbing (sous-titrage par des fans de séries, films) ont reçu une mise en demeure de la major. Après les site de streaming, les ayant droits vont-ils se tourner vers les sites de fansubbing (sous-titrage par les fans) ? On serait tenté de le croire, au vu de la stratégie de Warner France qui a récemment contacté les principaux sites français de fansubbing. Dans ce mail, lisible notamment sur le blog d'alconis (Koondellitch), le département anti-piraterie de Warner explique qu’en mettant « à la disposition du public sans autorisation des contenus protégés par la propriété intellectuelle, tels que des traductions des dialogues des Œuvres Warner Bros., vous portez atteinte à nos droits. Ceci engage votre responsabilité civile et vous expose à d’éventuelles poursuites judiciaires civiles. »
Warner, notamment productrice de séries comme Chuck, The Big Bang Theory, Terminator : The Sarah Connor Chronicles, Smallville, Supernatural, et autre Gossip Girl, ne goûte donc guère au sous-titrage des fans anglophones bénévoles, même si le mail précise, sans rire : « nous apprécions votre intérêt pour nos œuvres et pour nos productions ».

mardi 24 février 2009

La Chine ferme le Tibet aux touristes étrangers

La Chine va fermer le Tibet aux touristes étrangers avant le 10 mars, jour du 50e anniversaire de l'insurrection tibétaine, a-t-on appris mardi 24 février auprès d'agences de voyage.
"Les autorités ont demandé aux agences de tourisme de cesser d'organiser des voyages pour les étrangers jusqu'au 1er avril", a indiqué à Lhassa une employée d'une agence officielle, sous le couvert de l'anonymat. Cette interdiction pour les étrangers de se rendre sur le "Toit du monde" a été confirmée par un hôtel de Lhassa, la capitale tibétaine, et trois agences de voyage de la ville de Chengdu, dans la province voisine du Sichuan, qui organisent habituellement des excursions au Tibet.La sécurité a été renforcée dans la région autonome du Tibet et dans les provinces limitrophes à population tibétaine, selon des sources concordantes. Pékin redoute la célébration, le 10 mars, du 50e anniversaire de l'insurrection tibétaine qui avait été suivie de la fuite en Inde du dalaï-lama, le chef des bouddhistes tibétains, et celle, le 14 mars, des émeutes de l'an dernier

samedi 21 février 2009

Visite de Clinton en Asie: les Etats-Unis et la Chine d'accord pour rejeter le protectionnisme

DIPLOMATIE - La secrétaire d'Etat américain n'a pas abordé les problématiques de droits de l'homme...
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a appelé samedi à Pékin à un renforcement et à un élargissement de la relation entre les Etats-Unis et la Chine, les deux plus grandes puissances de la planète confrontées aux défis de la crise économique et du changement climatique.Après avoir souligné vendredi soir juste avant son arrivée vouloir éviter que la question des droits de l'Homme n'occulte d'autres sujets, quitte à «choquer» plusieurs organisations internationales, Hillary Clinton a débuté samedi, de manière chaleureuse, ses entretiens avec les hauts dirigeants de la téconomie de la planète.
Consensus sur le protectionnismeroisième

mercredi 18 février 2009

Le Golfe, nouvelle terre d'asile des Beurs de banlieue

Entre 300 et 400 Français musulmans se sont installés ces dernières années à Dubaï ou à Abu Dhabi pour concilier religion et travail. M. arrive au rendez-vous dans un café branché de Dubaï en djellaba blanche, la tenue traditionnelle du vendredi, jour de prière en islam. «Si j'étais resté en France, on me regarderait bizarrement. Ici, cela ne gêne personne, et moi, cela ne me dérange pas de voir des filles en minijupe, assises à côté de nous», reconnaît cet ingénieur en télécommunications, silhouette élancée, cheveux courts et barbiche d'adolescent. On l'imagine aisément en costume-cravate, ne déparant pas dans l'univers des affaires de Dubaï. Issu d'une famille d'origine algérienne de la région parisienne, M., 27 ans, s'est installé fin 2006, après un passage par l'Égypte, où il apprit l'arabe classique, viatique indispensable pour s'intégrer dans le Golfe. Son épouse et lui habitent un immeuble moderne de cette ville où les mosquées côtoient les plus beaux hôtels du monde.
Je tenais à pratiquer pleinement ma religion sans avoir à me cacher, comme pendant mes six mois de stage de fin d'études à Paris, où je m'enfermais dans mon bureau pour prier», raconte-t-il. À Dubaï, il peut donc, sans tracas, jeûner pendant ramadan, manger halal et faire ses ablutions ailleurs que dans les toilettes. Après quelques réticences, la société étrangère qui l'emploie lui a octroyé une salle de prière.

At the station Warrington, kissing is forbidden

The measure - approved the eve of Valentine's - is to avoid congestion on the docks to the station, hampering commercants provided to the traveling public.
At Warrington, kissing goodbye to the station no longer listed. Panels depicting a couple kissing on a white background with red strikethrough have appeared. A strange measure - ironically - Friday on the eve of Valentine's Day. The explanation of Virgin Trains, the company operating the station from the north-west England, is simple: as long hugs goodbye to create traffic jams which exacerbate local businesses, taxis and travelers. "Ideally, we want people to lay someone and leave. But this is not always the case. Some linger and slow down traffic, stressed Tuesday Colin Daniels, president of the Chamber of Commerce of the city, in the columns of The Independent.

lundi 16 février 2009

L'Etat français responsable de la déportation des Juifs: une «décision satisfaisante» pour Serge Klarsfeld

JUSTICE - Selon le Conseil d'Etat, l'Etat français a facilité la déportation par ses agissements, mais en a réparé les préjudices…
Responsable mais racheté. Le Conseil d'Etat a estimé ce lundi que la «responsabilité» de l'Etat français était engagée dans la déportation des Juifs sous le régime de Vichy, mais qu'il avait depuis réparé, «autant qu'il était possible, l'ensemble des préjudices».
C'est la première fois que le Conseil d'Etat dit de manière aussi solennelle, dans un avis qui sera publié au Journal officiel, la responsabilité de l'Etat français dans la déportation des Juifs. Quelque 76.000 Juifs de France, dont 11.000 enfants, ont été déportés durant l'Occupation vers des camps d'extermination. 2.500 seulement ont survécu.
«Une décision satisfaisante»

La plus haute juridiction administrative a jugé que cette «responsabilité» de l'Etat était «engagée en raison des dommages causés par les agissements qui, ne résultant pas d'une contrainte directe de l'occupant, ont permis ou facilité la déportation à partir de la France de personnes victimes de persécutions antisémites». Le Conseil cite ainsi l'exemple «des arrestations, internements et convoiements à destination des camps de transit».

dimanche 15 février 2009

Gaza: Egypt wants a quick agreement /Gaza : l'Egypte souhaite un accord rapide

Cairo hopes to consolidate the truce and involve the international community prior to the formation of the next Israeli government.
A truce of eighteen months between Hamas and Israel announced as imminent inter talks, an international conference on the reconstruction of Gaza: Egypt spares no effort to revive the peace process. This is to avoid the risk of a freeze on negotiations in the case of forming a government headed by Benjamin Netanyahu with the support of Avigdor Lieberman in Israel
---------------------------------------------------------
Le Caire souhaite israélien.
Une trêve de dix-huit mois entre le Hamas et Israël annoncée comme imminconsolider la trêve et impliquer la communauté internationale avant la formation du prochain gouvernement ente, des pourparlers interpalestiniens, une conférence internationale sur la reconstruction de Gaza : l'Égypte ne ménage pas ses efforts pour relancer le processus de paix. Il s'agit d'éviter le risque d'un gel des négociations en cas de formation d'un gouvernement dirigé par benyamine étenyahou avec le soutien d'avidor libermen en Israël.
Le Caire sait que le petit espoir né du choix degeorge mitchel comme émissaire de la Maison-Blanche au Proche-Orient est fragile, Barack Obama ne s'étant guère impliqué jusqu'ici dans ce dossier. «L'Égypte craint de voir l'Administration Obama se désengager d'Irak et s'investir en Afghanistan en négociant ce double mouvement avec l'Iran», souligne un diplomate européen au Caire. «La hantise de l'Égypte, c'est qu'Obama fasse du dossier iranian a priorité absolue au détriment du dossier palestinien.»

samedi 14 février 2009

7 dead in Algeria: A double explosion 7 morts en Algérie: Une double explosion


Both bombs had jumped Foum El-Metlag in the east, on Thursday night ...

The Algerian APS agency announced Friday that seven people, including two policemen and a fireman, were killed Thursday evening by the explosion of two bombs in Foum El-Metlag in the far east of Algeria. The Algerian security services reported that four members of one family, including two women and a baby, were killed by a device that exploded with the passage of the van in which they were. The second bomb surprises relief The second explosion occurred just moments after the arrival of security and relief, killing two policemen and a civil protection while an officer was also seriously injured in the attack.

-----------------------------------------

Les deux bombes ont sauté à Foum El-Metlag, dans l'est du pays, jeudi soir...
L'agence algérienne APS a annoncé ce vendredi que sept personnes, dont deux gendarmes et un pompier, ont été tuées jeudi soir par l'explosion de deux bombes à Foum El-Metlag, dans l'extrême est de l'Algérie.Les services de sécurité algériens ont indiqué que quatre membres d'une même famille, dont deux femmes et un bébé, avaient été tués par un premier engin qui a explosé au passage de la camionnette dans laquelle ils se trouvaient.La seconde bombe surprend les secoursLa seconde explosion s'est produite quelques instants après l'arrivée des services de sécurité et des secours, tuant deux gendarmes et un agent de la protection civile alors qu'un officier a également été grièvement blessé au cours de cet attentat.

mercredi 11 février 2009

La presse israélienne parle d'«impasse politique» au lendemain des élections

Deux camps revendiquent la victoire, en attendant la formation d'un gouvernement... Les médias israéliens soulignaient ce mercredi la confusion provoquée par un scrutin qui a vu une «victoire» de la centriste Tzipi Livni et pourrait en fait déboucher sur un retour au pouvoir de son rival de droite Benjamin Netanyahu. Le Kadima de la ministre des Affaires étrangères Livni devance d'un siège le Likoud de l'ex-Premier ministre Netanyahu, qui dispose toutefois d'un nombre d'alliés potentiels plus nombreux parmi les formations d'extreme droite et ultra-orthodoxes pour former le prochain gouvernement.Majorité vs. changement

mardi 10 février 2009

L'Australie traque les pyromanes

CATASTROPHE - Les enquêteurs estiment que plusieurs incendies pourraient être criminels, tandis qu'un nouveau bilan fait état de 181 morts...
Les pompiers australiens luttaient toujours contre les flammes, ce mardi dans le sud-est du pays. Un dernier bilan fait état de 181 morts, alors que les autorités ont lancé une vaste enquête sur l'origine, vraisemblablement criminelle, de certains feux.
«C'est tout simplement un crime à grande échelle», a déclaré le Premier ministre Kevin Rudd devant le Parlement. Une équipe d'une centaine d'enquêteurs a donc été constituée pour traquer les pyromanes dans le cadre de l'opération «Phoenix».

Morgue temporaire
Deux suspects ont déjà été arrêtés lundi. Il s'agit d'un homme de 31 ans et d'un adolescent de 15 ans, soupçonnés d'avoir volontairement déclenché deux feux séparés. Tous deux ont été inculpés d'incendie volontaire.

Depuis le début des incendies, les plus meurtriers depuis le «Mercredi de cendres» de 1983 qui avait fait 75 morts, les feux ont ravagé quelque 3.000 km2 et des hameaux ont été entièrement rasés. Pour faire face à un afflux de corps sans précédent, la ville de Melbourne a dû aménager une morgue temporaire.

lundi 9 février 2009

Explosion d'une fourgonnette piégée à Madrid

ATTENTAT - Pas de blessés selon un premier bilan...
Une fourgonnette piégée a explosé à Madrid près du Campo de las Naciones, un quartier dans l'est de la capitale, sans faire de blessés, selon la Radio nationale d'Espagne (RNE).l'explosion est intervenue vers 9 heures après un appel téléphonique anonyme d'avertissement à la Croix rouge à 7h37. La police a pu boucler l'ensemble du quartier.Un attentat de l'ETA avait frappé le quartier de Campo de las Naciones en février 2005, peu avant l'inauguration d'un complexe par Juan Carlos. La radio nationale d'Espagne explique que le groupe indépendantiste basque armé pourrait être l'auteur de cet attentat à trois semaines des élections régionales au Pays Basque.
annabainfo

jeudi 5 février 2009

Google Latitude, ou comment être suivi à la trace

C'était prévisible : Google, qui s'intéresse décidément beaucoup à l'individu – d'un point de vue marketing s'entend –, propose désormais de le localiser précisément. Après s'être préoccupé de ses goûts, ses envies, ses centres d'intérêt, son travail, son aspect, voici maintenant que la firme se lance dans la géolocalisation des individus connectés. Ce service, extensin des capacités GPS liées à l'application google maps (pour mobile, version 3.0) et baptisé google latitude permettra d'indiquer sa position "approximative" mais également de connaître celle de ses contacts qui auront autorisé le service.

Le premier moteur mondial de recherche sur Internet lance ce service dans vingt-sept pays, dont la françe et treize autres pays de l'Union européenne. Il permet à ses utilisateurs de transmettre en permanence leur localisation aux personnes qu'ils auront sélectionnées (et qui possèdent un compte Gmail), grâce au positionnement sur son système de cartographie Google Maps, soit sur smartphone (téléphone portable multifonctions), soit sur ordinateur via une application sur le portail iGoogle. Par l'appui sur une touche, il sera non seulement possible de localiser vos amis, mais aussi de consulter leur statut ou de publier le vôtre. Une sorte de Facebook localisé et en temps réel.

Sarkozy promet un geste social et supprime la taxe professionnelle

Le chef de l'Etat a confirmé vouloir poursuivre les réformes décidées mais promis que l'argent que rapporterait l'argent prêté aux banques servirait à financer des mesures sociales.
Une semaine après la mobilisation syndicale du 29 janvier, Nicolas Sarkozy a promis jeudi soir des "mesures sociales" pour répondre à l'inquiétude des Français face à la crise et annoncé la suppression de la taxe professionnelle pour protéger l'activité économique.
Dès le début de son intervention radio-télévisée, le chef de l'Etat a, sans surprise, confirmé qu'il poursuivrait le cap des réformes "au même rythme", mais promis que la somme de 1,4 milliard d'euros rapportés par ces prêts servirait à aider les plus démunis.
"Nous avons mobilisé des moyens importants pour sauver les banques, pour l'instant" ça n'a "pas coûté un centime d'euro" aux Français, a-t-il expliqué sur TF1, France, M6 et RTL, répondant aux nombreuses critiques qui ont suivi sa décision de refinancer le système bancaire mis à mal par la crise financière.
"A la fin de l'année 2009, l'argent que nous avons prêté aux banques pour qu'elles fassent leur métier rapportera au budget de l'Etat 1,4 milliard d'euros (d'intérêts), que j'utiliserai intégralement pour financer des mesures sociales", a expliqué Nicolas Sarkozy.
Parmi les "pistes" susceptibles d'être financées par cette enveloppe, Nicolas Sarkozy a indiqué qu'il réfléchissait à une suppression de la 1ère tranche de l'impôt sur le revenu, à une "augmentation des allocations familiales", et à un "chèque emploi service payé par l'Etat (...) pour les personnes âgées qui vivent seules ou les mères de famille seules".
"L'Etat est prêt à faire un effort" pour "mieux protéger" les jeunes en fin de CDD et qui ne retrouvent pas d'emploi du fait de la crise, a-t-il ajouté.

mardi 3 février 2009

Gaza: Israeli raids against tunnels raids israéliens contre des tunnels a gaza

L'aviation israélienne a mené aujourd'hui des raids contre des tunnels de contrebande à la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte, après le tir d'une roquette sur Israël, selon des témoins.Les attaques ont visé des souterrains qui servent, selon Israël, à la contrebande d'armes au profit du mouvement islamiste Hamas, dans le secteur de Rafah.Ces raids sont survenus quelques heures après la chute d'une roquette tirée depuis la bande de Gaza sur Ashkelon, grande ville du sud d'Israël. Le premier ministre Ehud Olmert avait promis, dans la matinée, d'y riposter.
--------------------------------------------------

Israeli aircraft carried out raids today against smuggling tunnels on the border between Gaza and Egypt, after firing a rocket into Israel, according to witnesses. The attacks have targeted underground which, according to Israel, to smuggle weapons to the Islamist movement Hamas, in the Rafah area. These raids occurred just hours after the fall of a rocket fired from Gaza on Ashkelon, a major city in southern Israel. Prime Minister Ehud Olmert had promised in the morning to respond.

A campaign against migrant workers in the American TV/Une campagne contre les travailleurs immigrés à la télé américaine

ETATS-UNIS - Une organisation appelle la Maison Blanche à refuser l'accès à l'emploi aux travailleurs étrangers...
Un taux de chomage record, et la promesse de lendemains sombres. Il n'en faut pas plus pour voir ressurgir les vieux démons. Après lesintérimaire anglais , c'est cette fois un groupe d'organisations américaines opposées à l'immigration qui a lancé lundi une campagne télévisée. L'objectif: mettre fin à l'entrée sur le territoire américain de 1,5 million de travailleurs étrangers qualifiés.Les emplois américains pour les travailleurs américains.
---------------------------------------------------
UNITED STATES - An organization called the White House to deny access to employment for foreign workers ... A record unemployment, and the dark promise of tomorrow. That is sufficient to see the old demons resurface. After the interim English, this time a group of organizations opposed to U.S. immigration Monday that launched a television campaign. The goal: to end the entry into the U.S. territory of 1.5 million skilled foreign workers. American jobs for American workers

Kadhafi élu à la tête de l'Union africaine

Le dirigeant libyen souhaite depuis des années instaurer des «Etats-Unis d'Afrique», ce qui effraie de nombreux dirigeants africains.
Le dirigeant libyen a aussitôt fait savoir qu'il fallait désormais l'appeler «roi des rois traditionnels d'Afrique».

A peine élu, et déjà des exigences. Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a été élu lundi pour un an à la tête de l'Union africaine (UA) lors d'un sommet de l'organisation à Addis Abeba (Ethiopie). Selon des sources concordantes, il a aussitôt fait savoir qu'il souhaitait désormais être officiellement appelé « roi des rois traditionnels d'Afrique ». Pour l'occasion, le dirigeant libyen était d'ailleurs venu dans la capitale éthiopienne accompagné de sept « rois » africains, tous vêtus de costumes traditionnels.

jeudi 29 janvier 2009

Au moins 68 morts à la suite des émeutes à Madagascar

VIOLENCES - Un couvre-feu aurait été déclaré dans les régions à risques pour éviter de nouveaux débordements... Le bilan s'alourdit. Au moins 68 personnes sont mortes à Madagascar depuis lundi lors des meutes et de pillages liées aux manifestations appelées par le maire de la capitale contre le régime, a indiqué un haut responsable de la gendarmerie malgache. Mais à Paris, sur la chaîne de télévision LCI, le secrétaire d'Etat français à la Coopération et à la Francophonie, Alain Joyandet, a fait état de 80 morts. «La situation est très préoccupante», a-t-il déclaré. La majorité des victimes décédées dans la nuit de lundi à mardi .

lundi 26 janvier 2009

Paris pousse l'Europe à avoir une attitude plus souple avec le Hamas


Estimant que la guerre de Gaza a imposé de nouvelles priorités et que l'administration du nouveau président américain, barack obama, pourrait rompre avec la ligne de soutien inconditionnel à Israël, la diplomatie française tente d'imprimer, au niveau européen, un changement de ton à l'égard du Hamas.
Alors que les ministres des affaires étrangères de l'Union européenne (UE) devaient se réunir, lundi 26 janvier à Bruxelles, pour discuter d'un plan d'action européen pour le Proche-Orient, Paris s'est mis à plaider discrètement pour une forme d'ouverture en direction du mouvement islamiste. "Mais en prenant soin de ne pas affaiblirmahmou abass", le président de l'Autorité palestinienne, souligne-t-on côté français.
Officiellement, l'ouverture d'un dialogue avec le Hamas, qui est placé sur la liste européenne des organisations terroristes, reste une question taboue au sein de l'UE. Celle-ci avait suspendu en 2006 ses versements financiers directs à l'Autorité palestinienne, après la victoire électorale du Hamas.
Aujourd'hui "beaucoup de capitales ne veulent pas répéter la politique d'isolement du Hamas menée après sa victoire électorale car elle a été jugée contre-productive", analyse un diplomate européen. Paris apparaît en pointe sur le sujet.

samedi 24 janvier 2009

Pour l’ordre et la légalité internationale, une réforme de l’ONU s’impose

L’ONU a eu 60 ans en 2005. Année où un projet de sa réforme a été avancé. Mais les superpuissances n’en voulaient pas. La guerre en Irak et toutes les violations de la légalité et du droit international rendent nécessaire la réforme de cette organisation vieillissante après la fin de guerre-froide. La SDN est née après la 1ère guerre mondiale, l’ONU après la 2ème et rien après l’évitement de la 3ème attendue de la guerre-froide. L’heure de la réforme, reportée depuis 2005, est bien là !

Quand les institut
ions onusiennes de l’humanitaire deviennent des, mouroirs express contrairement aux paisibles maisons de retraite où les personnes en fin de vie patientent jusqu’à l’heure fatidique, pièges mortels aux habitants désarmés de Gaza la martyre, il y a de quoi se demander qu’est devenue l’ONU ? L’organisation dirigée actuellement par Ban Ki-Moon, a atteint ses 60 ans en 2005, la réforme de son mode de direction des affaires a été en l’air, mais en vain…
L’idée circulait mais n’avait jamais été autant alarmante que lors du carnage à Gaza, de ce janvier 2009, par Tsahal, l’armée colonialiste israélienne. Outre que plus de 50% des victimes sont des femmes et des enfants donnant 90% de civiles. C’est-à-dire que seuls moins de 7% des militants du Hamas, la cible déclarée des sbires d’un sionisme dévoyé en criminalité génocidaire, ont été abattus. L’organisation islamiste palestinienne déclare officiellement avoir perdu 48 de ses militants dont, réellement, la moitié a été touchée en dehors du champ des opérations. Les ONG (Croissant-Rouge palestinien surtout) et structures sous protection onusienne ont même servies de pièges mortels côté Gazaoui. Mais à quoi donc sert l’héritière de la SDN (Société Des Nations) ?
Les français, et le reste du monde, ont toujours en mémoire le va-t-en-guerre de G. W. Bush en Irak. Et c’est le « terminator » Schwarzenegger qui ira remonter le moral des expéditionnaires. Pire que le Vietnam, la frappe en Irak, d’une chirurgie macabre comme le commet à chaque fois Tsahal, a été l’invasion du pays babylonien.
Elle a produit les mêmes effets partout dans le monde, au regard des manifestations pro-palestiniennes. Renforçant les extrémistes dont souffrent surtout les pays qui en ont en déjà grand nombre. « Les civilisions en clash ! » : est la seule thèse voulue à travers ces agressions. La génération, de 4 à 20 ans des populations des pays attaqués, soit 70% des irakiens et plus de 80% des gazaouis ont vu et vécu une violence qui ne n’abandonnera jamais leurs neurones et leur psychisme...


vendredi 23 janvier 2009

In Gaza, residents told the relentlessness of the Israeli army on A Gaza, des habitants racontent l'acharnement de l'armée israélienne sur des civils

Au sud de Zeitoun, faubourg oriental de la ville de Gaza, le quartier habité par le clan Samouni n'est plus qu'un cimetière de ruines. Seules quelques maisons sont encore debout. Vingt-et-une habitations et une mosquée ont été réduites à l'état de carcasses de béton et de ferraille. Tsahal est passé par là. Moussa Samouni, 19 ans, raconte : "Lors de l'offensive terrestre le 4 janvier, les hélicoptères ont déposé les parachutistes sur les toits. Ensuite, ils ont fait sortir tout le monde et nous ont rassemblés dans un bâtiment. Nous étions près de 120 personnes. Nous sommes restés toute la nuit. Il y avait des explosions, des coups de feu. C'était la panique totale. Les enfants pleuraient. Il faisait froid. Nous avons ouvert la porte pour aller chercher du bois. Mon père était dans la rue, mort. Les soldats nous ont ordonné de rentrer. Puis il y a eu un bombardement et ensuite un deuxième et après les obus sont tombés sur le toit. Vingt-deux personnes sont mortes. J'ai perdu mon père, ma mère, mon frère, mon oncle et plusieurs cousins. Il y avait des blessés partout qui perdaient leur sang."
Moussa n'a pas été touché. Il a tenté de sortir mais il a été arrêté par les soldats qui lui ont attaché les mains et bandé les yeux. Il s'est retrouvé prisonnier avec son oncle. Cela a duré trois jours. Trois jours d'interrogatoire.

Rachida Dati est candidate aux élections européennes

Rachida Dati sera candidate pour l’élection européenne de juin sur la liste UMP en Ile-de-France, en 2e position derrière son collègue ministre de l’Agriculture Michel Barnier. Un responsable de l'UMP confirme l'information, donnée ce matin par le Figaro. Le journal souligne que Rachida Dati «après avoir refusé de conduire» la liste UMP, «a finalement accepté la 2ème place, derrière Michel Barnier».
En revanche, aucune décision n'a encore été prise quant à son départ du gouvernement, indique la même source, alors que le Figaro affirme que la Garde des Sceaux est «résignée» et «partira» du gouvernement, mais plus tard que Barnier, chargé d'animer la campagne. Selon le quotidien, «en contrepartie, elle semble avoir obtenu des assurances sur son avenir national».

mercredi 21 janvier 2009

Israël a ouvert une enquête sur l'utilisation de bombes au phosphore à Gaza

Au lendemain du retrait israélien de la bande de Gaza, la polémique sur l'usage de bombes au phosphore par Tsahal pendant l'offensive, qui a coûté la vie à plus de 1 300 Palestiniens, ne cesse de prendre de l'ampleur. Dénonçant l'utilisation massive de ces armes chimiques contre des populations civiles,amnesty international a accusé, lundi 19 janvier, Israël de "crimes de guerre".


Une équipe de l'ONG qui s'est rendue à Gaza en début de semaine affirme avoir trouvé des particules de phosphore et des obus à l'intérieur et à proximité des maisons. "Nous avons vu des rues jonchées de débris, qui prouvent l'utilisation de phosphore blanc, y compris des particules incandescentes et des restes d'obus tirés par l'armée israélienne", a déclaré cristofer cobsmith, expert en armement. Sur le site du Guardian

Le taux de chômage britannique à son plus haut niveau depuis dix ans


Le taux de chômage britannique au sens du Bureau international du travail (BIT) est monté à 6,1 % sur les trois mois achevés en novembre, un sommet depuis 1999, après 6 % sur les trois mois achevés en octobre, a annoncé mercredi 21 novembre l'Office des statistiques nationales (ONS).
Cette hausse est conforme aux prévisions des économistes de la City, selon une compilation de leurs estimations citée par la banque Calyon. Au sens national, le taux de chômage est passé de 3,3 % en novembre à 3,6 % en décembre, un sommet depuis juin 2000. C'est plus que prévu, les économistes tablant sur un taux de 3,5 %, toujours selon Calyon.
Le nombre de chômeurs au sens du BIT comprend plus de personnes car il comptabilise également les demandeurs d'emplois qui ne sont pas inscrits sur les registres du chômage. Le nombre de chômeurs, au sens du BIT, a augmenté de 131 000 personnes sur les trois mois achevés en novembre, et de 290 000 par rapport à un an plus tôt, pour grimper à 1,92 million.

mardi 6 janvier 2009

Vidéo sans commentaire par le réalisateur et producteur américain-israélien

Est-ce que la légalité de la guerre sur la bande de Gaza ou pas .... ?

Est-ce que la légalité de la guerre sur la bande de Gaza ou pas .... ?
Does the legality of war on the Gaza Strip or not .... ?
















-Est-ce que la notion de self-défense ainsi?
-si c'est comme ça la liberté et la démocratie américaine et -les droits de l'homme...alors?
-Le droit de veto, ou le droit de la forçe...?


bravo le........" réve américian"




powred by annabainfo

dimanche 4 janvier 2009

Ballet diplomatique au Proche-Orient pour obtenir un cessez-le-feu dans la bande de Gaza


bALLET DIPLOMATIQUE. La région connaît une activité diplomatique particulièrement dense. Moins de 24 heures après le déclenchement de l'offensive terrestre israélienne dans la bande de Gaza, l'Union européenne a dépêché une délégation de diplomates, qui fait étape dimanche en Egypte, avant de se rendre à Jérusalem, Ramallah et Amman.L'objectif est d'obtenir un cessez-le-feu. Emmenée par le chef de la diplomatie tchèque Karel Schwarzenberg, dont le pays assume la présidence tournante de l'UE, cette mission est en outre composée des chefs de la diplomatie français et suédois, de la commissaire européenne aux relations extérieures Benita Ferrero-Waldner, et du porte-parole de la diplomatie de l'UE Javier Solana. Les Européens croiseront le chemin de Nicolas Sarkozy, qui arrive lundi dans la région pour une tournée deux jours qui doit lui permettre de rencontrer les principaux dirigeants de la région : lundi, le président égyptien Hosni Moubarak, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le premier ministre israélien Ehoud Olmert, puis mardi, le président syrien Bachar el-Assad à Damas - soutien du Hamas, avec l'Iran - et les dirigeants libanais .

samedi 3 janvier 2009

Les troupes israéliennes sont entrées dans la bande de Gaza

Les troupes israéliennes:

sont entrées samedi dans la bande de Gaza et ont affronté les islamistes du Hamas, marquant une escalade dans l’offensive qui a tué en une semaine au moins 466 Palestiniens.
Le Conseil de sécurité de l’ONU devait se réunir dans la nuit pour discuter de la situation à Gaza, où Israël a lancé une opération terrestre, la première de cette envergure depuis l’évacuation de la bande de Gaza en 2005, après des
bombardements par air et par mer du teritoire contrôlé par le Hamas.





Après l’entrée dans Gaza, des chars israéliens ont tiré sur des positions du Hamas dans le nord de Gaza, essuyant en retour des tirs de mortier, selon des témoins. Ils ont aussi bombardé un dépôt de fioul à Beit Lahiya provoquant un important incendie.
Des explosions et des échanges de tirs étaient entendus dans plusieurs secteurs, alors que les troupes appuyées par des hélicoptères Apache avançaient dans la bande de Gaza. Les activistes palestiniens ont tiré des obus et fait exploser des bombes placées en bord de la route à leur passage.
"Le Hamas a aussi menacé d’enlever des soldats israéliens".

vendredi 2 janvier 2009

Les Palestiniens manifestent contre l'offensive à Gaza














DES milliers de Palestiniens ont manifesté, vendredi 2 janvier, à l'appel du Hamas.

qui entend marquer par cette "journée de la colère" son opposition aux raids israéliens dans la bande de Gaza. En Cisjordanie, des milliers de gens ont manifesté à Ramallah, siège de l'Autorité palestinienne, encadrés par un important dispositif de sécurité, peu après la grande prière du vendredi. Brandissant des drapeaux palestiniens et du Fatah, le parti du président mahmpud abas , et quelques bannières du Hamas rival, les manifestants ont scandé "nous sommes prêts à sacrifier notre âme et notre sang pour Gaza". Des slogans de soutien au Hamas ont aussi appelé le premier ministre du mouvement qui contrôle Gaza, ismaol haniya, "à frapper Tel-Aviv".

Wngtonashington: Neuf musulmans débarqués d'un vol après des soupçons de voyageurs


ETATS-UNIS - Ils «discutaient de certains aspects de la sécurité de l'aéroport», s'interrogeant notamment sur la place la plus sûre à bord d'un avion...

Qu'est-ce qu'elle a ma gueule?» Neuf musulmans, dont huit ayant la nationalité américaine, ont été contraints de débarquer d'un avion aux Etats-Unis, après la plainte de deux passagers qui ont dit les avoir entendus tenir des propos menaçant la sécurité, ont rapporté deux d'entre eux. Le groupe, parmi lequel figurent trois enfants, se trouvait à l'aéroport de Washington à bord d'un vol de la compagnie à bas coûts AirTran à destination d'Orlando en Floride (sud-est), où ils devaient faire une retraite religieuse, lorsqu'ils ont dû descendre de l'avion. Ils ont finalement reçu l'aval de la police fédérale (FBI) et ont pu reprendre leur voyage, mais bien que le FBI et la compagnie aient qualifié l'incident de «malentendu», AirTran a refusé de les placer sur un nouveau vol, et ils ont poursuivi leur parcours avec une autre compagnie aérienne, ont raconté deux des passagers débarqués, Kashif et Atif Irfan.

Un «malentendu» pour la compagnie aérienne

Kashif Irfan, 34 ans, a indiqué au quotidien Washington Post que son jeune frère Atif et sa femme «discutaient de certains aspects de la sécurité de l'aéroport», s'interrogeant notamment sur la place la plus sûre à bord d'un avion. «La seule chose que mon frère ait dite était: “oh, les réacteurs sont juste à côté de ma fenêtre”», a ajouté Kashif Irfan qui se trouvait également à bord avec sa femme, une belle-soeur, un ami, et ses trois fils de sept, quatre et deux ans. Selon lui, ils ont dû quitter l'avion à cause de leur apparence, les hommes portant la barbe et les femmes un foulard. Un porte-parole d'AirTran, Tad Hutcheson, a défendu la compagnie en affirmant qu'«au bout du compte, des gens sont montés à bord et ont fait des réflexions qu'ils n'auraient pas dû faire dans un avion». «D'autres les ont entendus, les ont mal interprétés. Il se trouve que ces gens étaient de confession et d'apparence musulmane», a-t-il ajouté. «Cela s'est aggravé, est devenu incontrôlable, et tout le monde a pris des précautions», a poursuivi le porte-parole.

jeudi 1 janvier 2009

Hamas Bomb Ansrim base aérienne israélienne, pour la première fois



Bombardé le Mouvement de résistance islamique (Hamas) de résistance, une base militaire israélienne, pour la première fois, au milieu de la mobilisation des forces israéliennes dans les réservoirs le long de la frontière avec la bande de Gaza, et à la lumière de la reprise des frappes israéliennes sur Gaza depuis le début de la journée.

Hamas Bomb Ansrim base aérienne israélienne, pour la première fois.


Palestiniens duex roquettes tombent sur la ville israélienne de Beersheva - Mark Elias - Beersheba 31/12/2008